Intégrez vos documents numériques, en masse, grâce au module eDip IndexMetadata. Utilisez ce module sur un lot de fichiers !
Vos fichiers sont enregistrés sur un serveur, dans un ou plusieurs répertoires sources scrutés par le module. A leur import, est générée automatiquement dans eDip, une notice, pour chaque fichier présent dans le répertoire, associé à celle-ci dans l’espace GED.
Le document devient accessible dans la base eDip de manière totalement automatique. La souplesse du module permet de déterminer plusieurs scripts d'importation en fonction du type de document à intégrer. Le script permet l’exploitation des métadonnées du fichier afin de les retranscrire dans des champs prédéfinis de la notice.
Exemple d’une photothèque :
Dans le cas d’un import régulier de documents photographiques, on peut effectuer une intégration par lot, grâce au module eDip IndexMetadata.
Les fichiers images sont déposés dans un répertoire source, sur un serveur de fichier (par ftp ou par simple copie de fichiers). Si ces fichiers images contiennent des métadonnées IPTC et/ou EXIF, il est alors possible de les récupérer pour pré-renseigner les champs de la notice. Ces champs pourront ensuite être modifiés et/ou complétés par le professionnel, puis validés pour en permettre la diffusion aux utilisateurs finaux, ou directement validés et accessibles en consultation.